Voyage en vélo – Le P’tit Train du Nord

Nous avons pris une semaine de vacances pour faire un voyage en vélo. Il fallait bien que je profite de mon nouveau vélo, un Marinoni Tourismo, fait sur mesure ici au Québec.

Dame Nature a été plus que gentille, « nous menons une bonne vie » comme disait ma belle-maman. Voici un bref résumé de notre semaine!

Le dimanche 3 juillet 2011

Nous sommes partis de Verdun le dimanche 3 juillet avec nos sacoches de vélo bien remplies! C’est très différent rouler un vélo qui pèse 25 livres de plus, surtout en montant une côte! La température était très chaude et humide, nous avons roulé 70 km et avons pris une pause-dîner  à Saint-Jérôme. De Saint-Jérôme, il restait encore 50 km à rouler avant d’arriver à Sainte-Agathe-des-Monts où la mère de mon amoureux venait nous chercher. Rouler jusque chez elle à Sainte-Lucie n’était pas une option après avoir fait 120 km!

Bref, notre première journée se résume à 120 km, beaucoup de chaleur et d’humidité, quelques gouttes d’eau du ciel pour nous rafraîchir, beaucoup d’énergie de dépensée et un paysage magnifique! Une fois arrivée à Sainte-Lucie, une bonne douche et un bon souper nous attendait.

              

    

Le lundi 4 juillet 2011

Journée de congé bien méritée! Nous avons passé la journée à Sainte-Lucie à nous reposer, prendre une marche dans le coin et à se faire manger par les mouches à chevreuil (je devrais ajouter « à se faire des bras! », elles nous tournaient par dizaine autour de la tête!).

Nous avons été à Sainte-Agathe faire quelques commissions. Mon genou gauche m’a fait souffrir les 120 premiers kilomètres de notre voyage, merci Voltaren pour le soulagement! Ensuite, nous nous sommes arrêtés pour dîner : poutine de la cantine chez Cassau! Miam miam! C’était une belle journée qui s’est terminée par un bon souper fait par ma belle-maman, une joute de badminton avec mon amoureux où j’ai presque écrasé une petite grenouille avec mes pieds… Que de plaisir nous avons eu! ❤

  

 

                    

Le mardi 5 juillet 2011

Petite pensée pour ma Maman, c’était sa fête!!! Je t’aime!

Nous nous sommes levées aux alentours de 6 h… ça nous a pris 1 h 30 se préparer (ce qu’on peut être branleux parfois…). À 8 h 30 nous étions à Sainte-Agathe, prêts à enfourcher nos vélos en direction Mont-Laurier! Un gros 155 km nous attendait… Le trajet s’est très bien fait, il faisait beau et nous étions pratiquement les seuls sur la piste. Onze heures plus tard, nous étions arrivés à l’hôtel. La douche n’était pas un luxe! Ensuite, nous sommes sortis À PIEDS pour trouver un resto pour souper. Un Saint-Hubert qui avait encore le look de ceux des années 80, un restaurant buffet chinois qui semblait abandonné, bref, notre choix s’est arrêté sur le restaurant Pizz Pizzeria (tellement étonnant… nous manger de la pizza? JAMAIS …  hihihi). Il était presque 21 h alors nous sommes allés l’épicerie acheter quelques trucs avant d’aller au restaurant. 20 h 52 : la pizzeria ferme ses portes à 21 h. Zut… c’est très différent de Montréal! Mais quel service extraordinaire! La restaurant fermait et ils nous on fait une pizza quand même! En plus de ça, nous avons eu droit à un lift jusqu’à l’hôtel. J’étais vraiment étonnée par cette gentillesse. En plus, la pizza était trop bonne, la sauce était un peu épicée! Après le souper, j’espérais qu’il y avait un spa à l’hôtel… malheureusement non, seulement une piscine, alors un peu de télé et dodo, car une autre grosse journée nous attendait le lendemain

 

Le mercredi 6 juillet 2011

Nous nous sommes levés à 6 h 30 et avons été déjeuné au petit bistro de l’hôtel.  À 9 h,  le ciel était gris et Galarneau était encore endormie… Nous avons tout de même été chercher nos vélos et ramasser nos bagages… et oups des coups de tonnerre.  Nous avons regardé la météo, il annonçait de la pluie et des orages toute la journée. Ce n’était pas une bonne idée de repartir vers Sainte-Agathe, alors nous avons gardé la chambre une journée de plus et nous nous sommes reposés. Un coup la pluie terminée, nous avons été « magasiner » à la Plaza Paquette.  Bref, ce fut une journée assez ennuyante! À 18 h nous étions dans les bras de Morphée, car nous voulions partir très tôt le lendemain matin.

 

Le jeudi 7 juillet 2011

Je me réveille avant l’alarme prévue à 4 h 15 et je me dis : « 4 h du mat… ça existe cette heure-là? ». Je suis allée prendre mon bain pendant que mon amoureux dormait encore.  Il faisait très froid ce matin-là… de le boucane sortait de nos bouches! Bref, à 6 h nous quittions Mont-Laurier direction Sainte-Agathe.  Le départ a été difficile, j’avais un peu mal aux jambes, moins d’énergie que les autres jours et j’avais des crampes à l’estomac qui à toutes les bosses me coupaient le souffle. Laissez-moi vous dire que l’asphalte entre Labelle et Mont-Laurier doit être refaite… il y a beaucoup, beaucoup de bosses causées par des racines d’arbres.  Je préférais la piste en terre tapée entre Saint-Jérôme et Labelle…! Mais bon, après quelques heures tout s’est replacé, le soleil m’a réchauffé, le paysage était splendide, mon énergie est revenue, les oiseaux gazouillaient, j’étais en amour et tout ça m’a fait complètement oublier mon estomac endoloris! Nous sommes arrivés à Sainte-Agathe vers 15 h. Encore une fois, ma belle-maman est venue nous chercher à la gare de Sainte-Agathe pour nous amener chez elle à Sainte-Lucie. Nous avons pris notre douche, fait du lavage, souper et… oui dodo…  car à 7 h vendredi matin nous voulions être sur nos vélos en direction Montréal!

 

 

 

 

Le vendredi 8 juillet 2011

Ouille… pas facile quitter de ce petit coin de paradis. Petit pincement au cœur en pensant que nous retournons dans la Grande Ville et gros pincement aux jambes après avoir fait 155 km la veille!!!!! Arrivés à Montréal c’était l’enfer.  Nous devions traverser la ville à partir de Laval… Stop and Go pendant près de deux heures. On roulait à peine 30 secondes et une lumière rouge nous attendait. On repartait… lumière rouge… autres cyclistes, piétons, automobiles… arrghh!!!!!! Et il faisait chaud et humide, nous n’avions plus la fraîcheur de la forêt… Bref, une petite pointe d’agressivité s’emparait de moi et j’avais hâte d’arriver à la maison! Finalement, nous sommes arrivés vers 15 h.

Somme toute, je suis très heureuse d’avoir fait ce voyage avec mon amoureux, c’était une semaine de vacances merveilleuse qui m’a permis de décrocher du stress de la ville, des voitures, des gens.  Merci mon amour, je t’aime plus que tout xxxxx !!! Merci à mes beaux-parents qui nous ont hébergés et qui se sont bien occupés de nous!!! Et merci Dame Nature de nous avoir donné du soleil 5 jours sur 6!

Il nous reste deux semaines de vacances à prendre… Montréal-Windsor en septembre…?! À suivre…! L’an prochain : Californie ou Nouvelle-Écosse (Cabot Trail) ? 😀

Gallery | This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Voyage en vélo – Le P’tit Train du Nord

  1. Carole says:

    Wow, quelle belle semaine et très bien planifiée. Dame nature a été vraiment gentille!
    Les mouches à chevreuil… ça me rappelle le chalet! Elles sont vraiment voraces!
    Les photos sont superbes, j’adore celle de la petite grenouille elle est tellement mignonne!!

    • DeathStar says:

      Ohhh oui! J’ai hâte à mes prochaines semaines de vacances, je devrais les prendre en septembre/octobre, bref pour les couleurs dans les arbres, ça va être superbe!!! Et les mouches à chevreuil, voraces est le bon mot… vous avez un chalet dans quel coin? Et pour la petite grenouille… j’ai vraiment eu peur de l’écraser avec mes pieds, elle se confondait dans l’herbe!

  2. Evelyn says:

    Super ton récit, merci beaucoup de nous avoir permis de partager des moments très agréable en votre compagnie.. Les photos sont superbes et je suis très heureuses aussi que vous ayez apprécié votre semaine… Au plaisir !

    • DeathStar says:

      Merci à vous 🙂 Sans vous ça n’aurait pas été pareille! Ça été vraiment une semaine agréable, ça faite du bien!!! Ça me manque déjà!!! 🙂

  3. d says:

    C’était de belles vacances et je repartirais sur la route n’importe quand avec toi ❤ (pour que tu puisses toujours aussi bien documenter nos péripéties!)

    • DeathStar says:

      Awww je t’aime chéri! ❤ En parlant de péripéties… je n'ai pas parlé du petit suisse qui a presque passé sous tes roues et sous les miennes… des cerfs et des nombreux lapins! Ha… et ni de mon iPhone que tu as échappé qui est maintenant tout craqué… hahaha!

Leave a Reply

